Cliquez sur le sinistre dont vous êtes victime pour voir les informations apparaitre à l’écran

Votre assurance habitation vous couvre en cas de dégâts des eaux, que la fuite trouve son origine chez vous ou chez votre voisin.

  • Déclarez le dégât des eaux dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre,
  • Adressez-nous votre déclaration sur papier libre ou à l’aide du document déclaration de dégât des eaux, ci-joint, si vous êtes seul impliqué, ou un constat amiable si le dégât des eaux affecte ou a été causé par un tiers,
  • Pensez à remettre une copie du constat amiable aux autres personnes impliquées,
  • Réunissez les pièces justificatives : factures d’achat, photographies, etc… Elles pourront vous être demandées. Pensez à prendre un maximum de photographies,
  • Conservez tous vos biens endommagés.

Téléchargez votre constat de dégât des eaux

Votre assurance habitation vous couvre si vous êtes victime d’un incendie ou d’une explosion :

  • Adressez-nous votre déclaration dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre,
  • Indiquez l’origine du feu,
  • Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, électroménager,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par le feu, la fumée ou indirectement par l’intervention des pompiers,
  • Réunissez les justificatifs d’achats, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies. Ils pourront vous être demandés par la suite,
  • Pensez à prendre un maximum de photographies,
  • Conservez tous vos biens endommagés.

Téléchargez l'attestation d'installation de détecteur de fumée

Votre assurance Habitation vous couvre si vous êtes victime d’un vol, d’une tentative de vol ou d’un vandalisme. Vos conditions générales et particulières décrivent les circonstances garanties.

  • Déposez plainte, sous 24h auprès de la police ou de la gendarmerie,
  • Contactez AXA Assistance au 01 55 92 26 92, 24h/24 (coût d’un appel local) afin de sécuriser votre logement (installation d’une nouvelle serrure, réparation d’une fenêtre,…),
  • Prenez des photographies et conservez toutes les preuves de l’effraction,
  • Évitez de nettoyer, ranger et réparer avant une visite éventuelle de la police,
  • Déclarez-nous le vol dans les 2 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre,
  • Vous pouvez remplir et nous envoyer une déclaration de vol, suivant le document joint, ou sur papier libre, accompagné de l’original du dépôt de plainte,
  • Regrouper vos justificatifs (factures d’achat, tickets de caisse, certificats de garantie, photographies…) qui vous seront demandés pour l’instruction du dossier.

Téléchargez votre constat vol / vandalisme

Votre responsabilité est-elle engagée ?
Votre contrat d’habitation dispose de clauses de responsabilité civile.

Dans quels cas êtes-vous couvert ?
La responsabilité civile est l’obligation de réparer les dommages causés à un tiers.

La Garantie Responsabilité Civile Vie Privée comprise dans votre contrat habitation, vous couvre pour les dommages accidentels que vous pourriez causer aux autres, par exemple :

  • votre enfant, en jouant avec son ballon, brise une vitre de la maison d’un voisin,
  • vous percutez accidentellement un piéton alors que vous circulez à vélo et le blessez,
  • votre chien déchiquette le pantalon d’un ami.

 

La Garantie Responsabilité Civile Vie Privée ne couvre pas (exemples) :

  • Les dommages que vous causez à vos propres biens,
  • Les dommages causés lors de vos activités professionnelles,
  • Les dommages causés par vos véhicules à moteur ou vos bateaux.

 

Adressez-nous votre déclaration :

  • Décrivez l’incident, communiquez les coordonnées complètes du tiers, y compris de son assureur si vous les connaissez.
  • Veillez à nous transmettre les courriers que vous recevez du tiers, de son assureur ou de son expert.

Pour tous les autres sinistres, contactez nous.

Dans tous les cas nous remettre un courrier qui précisera les circonstances du sinistre et son origine, les dommages constatés, etc…

  • Prendre toutes les mesures nécessaires pour sauvegarder votre bien,
  • Réunissez toutes les pièces justificatives que vous possédez (factures d’achat, factures de réparation, ticket de caisse, certificat de garantie, photographies) qui nous permettrons d’étudier votre dossier,
  • Pensez à prendre un maximum de photographies et à conserver tous vos biens endommagés.

 

NOTRE SERVICE

Nous mettons à votre disposition des entreprises services et partenaires.
N’hésitez pas à nous contacter, un rendez-vous sera fixé pour une intervention dans les plus brefs délais, en fonction de la nature de votre dommage

Vous pouvez également faire appel à l’assistance pour les cas d’urgence : AXA Assistance, au 01 55 92 26 92, 24h/24 (coût d’un appel local)

Pour nous contactez : Nos collaborateurs sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et enregistrer votre déclaration au 02 40 47 48 40 ou par email : agence.pseillier@axa.fr

Veuillez à indiquer dans vos déclarations : vos coordonnées complètes et numéro de contrat pour un traitement plus rapide.