Assurance Propriétaire: Occupant d’appartement

L’Assurance propriétaire: Occupant d’appartement est une garantie pour le propriétaire qui en cas de dommages peut se voir restituer ses meubles à neuf.

Description de l’offre – Assurance Propriétaire : Occupant d’appartement

L’Assurance Propriétaire : Occupant d’appartement garantit à l’assuré capital mobilier de maximum 160 000 € en résidence principale et 80 000 € en résidence secondaire. Un capital forfaitaire de 80 000 € est mis en place en cas d’incendie, d’événements climatiques et de catastrophes naturelles.

A qui s’adresse l’Assurance Propriétaire : Occupant d’appartement ?

  • Aux propriétaires occupants d’appartement, en résidence principale ou secondaire

 

Les risques couverts par le contrat

Le contrat garantit l’assuré :

    • Les bâtiments : Bâtiments dont vous êtes propriétaires, les clôtures et les murs de soutènement de vos bâtiments, les garages et les caves, les aménagements immobiliers
    • Le contenu : Les meubles et objets vous appartenant ou appartenant aux personnes qui vivent dans votre foyer, les meubles confiés à vous-même ou aux personnes qui vivent dans votre foyer, les meubles qui appartiennent à vos invités
    • L’incendie et événements assimilés : L’explosion, l’implosion, la chute de la foudre, les effets du courant électrique : les canalisations électriques, installations téléphoniques, installations de chauffage, alarme, climatisation, ventilation de l’habitation, l’enfumage, le choc d’un véhicule terrestre à moteur identifié, le choc d’un appareil aérien ou spatial ou des objets tombant de ceux-ci
    • Les événements climatiques : tempêtes, chute de grêle, poids de la neige, les frais de déblaiement des arbres, le gel des conduites des appareils de chauffage et des appareils à effet d’eau, les dommages causés par l’eau, débordement d’égout, inondations par les eaux de ruissellement à la surface du sol et les débordements de cours d’eau
    • Dégâts des eaux : fuite, rupture, débordement, infiltrations d’eau et de neige au travers des toitures, ciels vitrés, infiltrations d’eau et de neige au travers des façades hors sol et murs extérieurs hors sol du bâtiment d’habitation garanti, rupture accidentelle ou débordement exceptionnel d’égouts, infiltration par les joints d’étanchéité
    • Bris de glace : Les vitres des fenêtres, les portes -fenêtres, baies vitrées, vasistas, marquis, vitres d’inserts, miroirs scellés, vitraux, panneaux solaires, voltaïques, vérandas,…
    • Vol et vandalisme : Le vol et la tentative de vol commis à l’intérieur de vos bâtiments privatifs clos et couverts, le vol par agression de vos objets de valeur au cours de leur transport pour un dépôt ou un retrait dans un établissement bancaire, les dommages causés par un acte de vandalisme commis à l’intérieur et extérieur des bâtiments assurés
    • Les catastrophes naturelles : dommages matériels causés par l’intensité anormale d’un agent naturel : inondation, glissement de terrain, coulée de boue, sécheresse ou tremblement de terre
  • Séjours- Voyage : Les objets qui font partis de votre mobilier personnel ou celui de votre entourage emportés lors de séjour ou de voyage à titre privé

 

Les autres services compris dans l’Assurance Propriétaire : occupant d’appartement

Les packs existants :

Pack Numérique : La garantie a pour objet de couvrir la réparation, le remplacement ou l’indemnisation des appareils nomades des gammes téléphones portables, ordinateur portable, appareils de poche et image vidéo. Nous garantissons également la casse accidentelle, l’oxydation accidentelle, le vol par effraction, le vol par agression, vol à la tire, vol à la sauvette.

Le Pack Com’ Neuf : appareils de son et image, informatiques et électroménagers de moins de 10 ans, vos biens mobiliers de moins de 10 ans à l’exception des objets de valeur. Nous garantissons le bris de glace est étendu aux parties vitrées de votre mobilier personnel et à vos appareils sanitaires, les dommages aux appareils électriques et pertes de denrées en congélateur, le bris accidentel du matériel et informatique de moins de 2 ans.

Pack Dépannage, électroménager, image et son : La garantie a pour but de couvrir le dépannage, la réparation ou le remplacement du matériel tel que ceux de la gamme blanc : lave-linge, lave-linge séchant, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, table de cuisson, four, micro-ondes, cuisinières,… Et ceux de la gamme Brun : TV Hi-fi Vidéo, rétroprojecteurs, enregistreurs, enceintes, platines CD, vinyle,… Nous garantissons la dépannage et la réparation de vos matériels, nous vous prêtons du matériel neuf, nous remplaçons votre matériel irréparable.

Pack Libradom : Le contrat garantit :

– Le gaz, l’électricité, la plomberie intérieure et extérieure

– Les fuites résultant d’événements accidentels survenant sur des équipements à usage domestique, dont vous êtes responsable situés en aval du compteur d’alimentation du gaz.

– Les pannes ou défaillances d’installations électriques domestiques alimentées au courant alternatif 220 volts

– Les événements accidentels survenant sur des équipements situés dans les limites intérieures du logement qui provoquent une fuite sur le réseau de distribution de l’eau ou du chauffage individuel

– Les événements accidentels survenant sur les canalisations d’eau situées au lieu d’assurance à l’extérieur de votre habitation

– Les conséquences financières d’une surconsommation d’eau consécutive à une fuite constatée par un prestataire de notre réseau

– Frais consécutifs : frais de déplacement : transports, garde- meubles, réinstallation de votre mobilier, frais de relogement si vous êtes locataires, perte d’usage si vous êtes propriétaire, les honoraires de l’architecte, du contrôleur technique et du bureau d’ingénierie, les frais de mise en conformité, le remboursement des échéances de votre prêt immobilier

– Perte de loyer : Remboursement du montant des loyers en qualité de propriétaire

– Intervention des secours : Prise en charge des dommages matériels causés à l’occasion d’un événement garanti : dégâts causés par les pompiers

– Indemnisation en cas de remplacement du bien irréparable :

  • Appareils son, image, informatique et électroménager de moins de 5 ans sont indemnisés en valeur à neuf
  • Pour les autres biens, et à l’exception de la garantie Vol, la vétusté est compensée à concurrence de 25%
  • Assistance au domicile : Réservation et prise en charge de chambre d’hôtel pendant les 7 premiers jours, aide à la recherche d’un logement provisoire, transfert jusqu’au nouveau logement et retour au domicile, prise en charge des enfants mineurs, prise en charge de vos animaux de compagnie
  • Sauvegarde du mobilier : recherche et prise en charge d’un vigile, transfert du mobilier dans un garde-meuble, déménagement
  • Retour au domicile : Prise en charge alors que vous vous trouvez en déplacement, conseil aux personnes handicapées
  • Déménagement : Remorquage du véhicule, hébergement, véhicule de remplacement pour le déménagement, lorsque vous faites appel à un déménageur

Renseignements supplémentaires

Les caractéristiques communes

http://basedoc.axa-fr.intraxa/livelink/llisapi.dll/6967280/_Caract%C3%A9ristiques_communes_%C3%A0_toutes_les_formules.pdf?func=doc.Fetch&nodeid=6967280

Attestation Installation de détecteur d fumée

http://basedoc.axa-fr.intraxa/livelink/llisapi.dll/11783962/Attestation_d_installation_d_un_DAAF.pdf?func=doc.Fetch&nodeid=11783962

Conditions générales

http://basedoc.axa-fr.intraxa/livelink/llisapi.dll/?func=doc.Fetch&nodeId=15778448 

Fiche d’évaluation du capital mobilier

http://basedoc.axa-fr.intraxa/livelink/llisapi.dll/11570695/Fiche_%C3%A9valuation_du_capital_mobilier_%28AGA%29.pdf?func=doc.Fetch&nodeid=11570695